Préparation d’un voyage transsibérien
Pour un voyage de découverte, il n’y a vraiment pas mieux que de prendre la route pour le Transsibérien. Pour rappel, il s’agit du plus long chemin de faire qui existe dans le monde entier. Sa construction a duré vingt-cinq bonnes années. Cette longue voie ferrée relie la Russie d’Europe à l’Extrême-Orient. La route promet alors d’être longue si vous voulez tenter l’expérience d’un voyage transsibérien. De ce fait, il est essentiel de bien vous préparer.
Préparation sur le plan administratif
Pour faire le voyage, vous aurez besoin de vous procurer un visa russe. Or, l’obtention de celui-ci est généralement compliquée. De plus, il est nécessaire de disposer de certains documents tels que les invitations, les attestations d’assurances, etc. Il est donc préférable de vous y prendre à l’avance. Il est à noter que la demande d’un visa russe ne peut se faire que dans votre pays de résidence. Dans le cas où vous projetez de prendre un Transmongolien tout au long de votre aventure, il vous faudra également vous procurer un visa mongol et un visa chinois. L’obtention de ces derniers est certes moins compliquée, mais il vaut mieux toujours vous y prendre à l’avance pour éviter les problèmes de dernières minutes.
Préparation des affaires
Un voyage transsibérien n’est pas un voyage comme les autres. En effet, vous passerez la majeure partie de votre temps dans le wagon. Vous devez alors préparer un bagage qui est en adéquation avec votre expérience. Des tongues ou des flip-flop vous permettront, par exemple, de circuler à votre aise dans le wagon. Pensez également à apporter un désinfectant ou un savon afin que vous puissiez vous laver régulièrement les mains. Apportez aussi un couteau suisse. C’est un objet qui peut toujours vous servir. Et pour passer le temps, apportez quelques jeux de société. Si vous faites le voyage tout seul, il est fort probable que vous réussissez à trouver au moins un compagnon de jeu à bord du wagon.
Pour finir, n’achetez pas votre billet en avance dans des agences de voyages. Souvent, ceux qui sont vendus à la gare sont beaucoup moins chers.