Conseils Voyage

Quels produits cosmétiques puis-je emporter dans mon bagage?

Voyager en avion, que ce soit pour des vacances ou pour des raisons professionnelles, nécessite souvent une préparation minutieuse de vos bagages à main et de vos bagages enregistrés. Après tout, cela vaut la peine d’éviter que nos cosmétiques préférés finissent à la poubelle parce qu’ils ne sont pas autorisés à bord de l’avion. Par conséquent, lorsque vous décidez de voyager en avion, vérifiez à l’avance ce qui peut aller dans votre bagage à main et ce que vous devez mettre de manière appropriée dans votre bagage enregistré. Voici notre guide pratique des cosmétiques pour tous les voyageurs.

Quels produits cosmétiques peuvent être transportés dans les bagages enregistrés??

Le bagage de soute est un sac ou une valise, qui est enregistré à l’aéroport et placé dans la soute de l’avion. Il n’y a aucune restriction au transport des cosmétiques, si ce n’est un certain poids. S’il est supérieur au poids prévu par la réglementation, nous devons payer un certain montant supplémentaire.
N’oublions pas non plus d’emballer les cosmétiques en verre dans nos bagages enregistrés avec un soin particulier, en les enveloppant en plus dans du papier d’aluminium ou un autre type d’emballage protégeant le reste de nos bagages contre les déversements. Non seulement nos valises font un long voyage, mais elles sont souvent chargées sans ménagement sur les chariots à bagage ou dans les files d’attente à l’aéroport. Les emballages de cosmétique mal protégés peuvent donc se briser. Et peu de gens souhaitent avoir la désagréable surprise d’ouvrir leur valise et de trouver tous leurs vêtements complètement imbibés de leur parfum ou de leur lotion préféré.

Quels produits cosmétiques peuvent être transportés en bagage à main??

En ce qui concerne les produits cosmétiques que vous emportez à bord d’un avion, les restrictions sont beaucoup plus nombreuses quant à ce que vous pouvez emporter dans votre bagage à main. Il ne s’agit pas tant du type de produit que de la taille de l’emballage. Pour les compagnies aériennes les plus populaires, les emballages de produits cosmétiques ne doivent pas dépasser 100 ml, ce qui peut être difficile pour les produits originaux. Heureusement, certaines marques de cosmétique viennent en aide aux grands voyageurs en proposant leurs produits dans des boites et des flacons miniatures. Il est également possible d’acheter des emballages réutilisables d’une capacité d’exactement 100 ml, dans lesquels vous pouvez glisser un peu de votre produit cosmétique préféré. Toutefois, avant de voyager, vérifiez toujours le site web de la compagnie aérienne avec laquelle vous allez voyager pour voir si elle a d’autres restrictions ou limitations.